Envoi # 23, juin 27
Tour du monde 2003-2012
Équipe Canada Tandem
(Avec les yeux du Coeur)
Entendez-vous notre cri sur les routes de lEurope de louest ? Nouscyclopèdes, risquons la chute et plus encore nos vies ; et vous ?Amis lecteurs, risquez un cri, un cri despoir et de liberté.
27 juin : Il est venu le temps de vous dire que notre corps samincit et notre esprit se fortifie. Vous savez, notre grande expédition Avec les yeux du cur est une aventure à cur ouvert. Nos nouvelles en direct sont là pour le prouver.
Nous avons remplacé nos deux jours à Genève et opté pour la haute montagne à Chamonix Mont-Blanc, endroit mythique par excellence. Durant lété et lhiver la place se remplit de touristes et on y pratique la marche à pied, lescalade sous toutes ses formes, le VTT, les sports dhiver, le parapente et diverses autres activités ludiques.
Aujourdhui, nous avons marché au moins 10 kms dans la ville et roulé 68 kms dans la région de Chamonix Mont-Blanc. Cette région est assez huppée et pour être à la hauteur, notre amie Hélène Chouinard est allée dans un salon de la haute coiffure française, appelé Tendances, afin de se faire belle. Selon nous, Jean-Pierre Ferland a raison : Téééé bellllllle.
Lors de notre visite à léglise St-Michel, située au cur de Chamonix Mont-Blanc, nous avons lu à haute voix le leitmotiv favori de Michel Charland, tiré du Grand Recueil Salomonien :
Main nonchalante appauvrit
Main diligente enrichit
Lors de nos rencontres avec différents groupes de personnes, on nous demande souvent sinon chaque fois, qui sont nos sponsors (pour les francophones hors de France, qui sont nos commanditaires). Qui paient nos frais. À leur grande surprise, nous répondons candidement que chacun défraie les coûts de ce voyage, sauf notre ambassadeur Jean Bouchard. Largent reçu et que nous souhaitons recevoir, suite à nos efforts dans la pratique dun sport extrême, va directement à la Fondation (FAM)
Le coup de cur de la journée : Le sourire de Jean quand il a appris que son voyage serait totalement financé et quil retournerait à la maison sans avoir dépensé un euro.
Le lancer du défi : Réussir à faire parler et encore beaucoup plus difficile, faire rire Richard le matin avant son café ; toutefois, Jean a trouvé la solution en lui demandant de lui raconter une histoire drôle. Il va sen dire que ses farces sont bonnes, même le matin, et il se permet de les rire avant nous. Défi réussi.
Le lancer du défi plus plus : Nous pensons ici au défi vélo-nage qui aura lieu à partir du 30 juillet prochain. Actuellement vous nous suivez sur les routes de France, à distance. Nous vous offrons la possibilité de nous suivre de près sur nos routes québécoises. En effet, le 30 juillet 2007, nous reprenons la route de Lévis à Amqui pour le défi vélo-nage. Nous serions très heureux de rouler accompagnés des nôtres dans une randonnée où tout a été prévu, itinéraire, nourriture, coucher et un lac rempli deau, ha ha. Robert Lachance et Jacques Amyot, athlètes de grande renommée, seront de la partie.
Équipe Avec les Yeux du Cur.
Quand tu as un mot à dire, une parole à prononcer, une idée à faire valoir, un cri à pousser, un geste à poser, prends position, mouilles-toi. Tu nen dormiras que mieux.