Logo FAM

NOUVELLES

Mot du Président

Enfin, Le Timbré est à l’eau. N’est pas timbré qui veut, nous devons y mettre la main à la pâte.

Ce bateau à voile, Tanzer, 22 servira à offrir à des personnes handicapées et celles avancées en âge quelques bons moments de plaisir sur notre majestueux fleuve St-Laurent. Il est amarré à la marina Le Bacchus à St-Laurent sur l’Ile d’Orléans. Il sera sous la responsabilité de la Commission sur les services humanitaires offerts par notre Fondation aux pays en développement. Cette Commission est placée sous la responsabilité de Marie-Claude Simard, aussi membre Lions du Club Québec L’ancienne-Lorette. Nous sommes en pourparler pour établir différents réseautages afin de maximiser l’utilisation de ce voilier  dans la belle région de Québec et sensibiliser d’autres organisations à notre cause. Votre collaboration, en tant que bénévole et personne ressource est toujours sollicitée.

Le 27 juillet 2009, un autre défi sportif s'ébranlera de la traverse de Lévis vers Amqui. Entre 15 et 25 personnes partageront le défi du Tandem Amyot-Lachance, soit 5 jours de vélo et, au sixième jour, la traversée du lac Matapédia avec des distances variables de 3 ½, 5, 10 et 20 kms. Cet autre défi sportif, parrainé par des athlètes hors du commun, Jacques Amyot et Robert Lachance, se fera en collaboration avec la Fondation en adaptation motrice (FAM). Ça sera une troisième édition et ces mordus du vélo et de la natation en eau libre se joindront à d'autres nageurs pour la traversée du lac. Venez les encourager à leur départ qui aura lieu, lundi le 27 juillet, à 9h00 du matin à la traverse de Lévis. À cette occasion nous vous informerons plus à fond de ce nouveau défi sous le patronage du tandem Jacques Amyot et Robert Lachance.

Vous savez, les personnes âgées et toujours actives, tout en ayant une certaine baisse de vitalité, n'en demeure pas moins des gens qui s'alimentent d'une énergie toujours renouvelée et ils ont toujours un petit trop plein pour  répondre ''à des situations d'urgence'', profiter de bons moments existentiels et différentes belles surprises que la vie leur réserve, soit le partage d'un succès personnel, une nouvelle naissance parmi les amis, une réussite scolaire, etc.

Amicalement vôtre,
Clermont Simard, Président de la FAM  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

< Retour

Copyright © 2006-2014 FAM - Tous droits réservés - Réalisation Xtube Multimédia