Logo FAM

NOUVELLES

Islande

                                    Tour du Monde

À plusieurs égards, nos civilisations doivent revenir au bâton tout en oubliant la carotte de la récompense facile.


Introduction :

Notre voyage tire déjà à sa fin. Là, nous sommes à Selfoss et demain nous retournerons à notre hébergement à Reykjavik. L'hôtel, le 4th Floor Hotel, a son propre Website: www.4thfloorhotel.is


La capitale de l'Islande, Reykjavik, est reconnue comme la ville en Europe dont l'air est le plus pur. On l'a réalisé à notre arrivée et on le réalisera à nouveau lors de notre départ.


Contrairement à notre habitude, ici en Islande, le groupe "Avec les yeux du cœur" se lève à 07H00 au lieu de 6H00. Ce matin, après avoir roulé 400 mètres sous la pluie, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner au Gistihúsio Mosfell, seul endroit ouvert à ce moment de la journée. À cet endroit, les chambres sont abordables.


Les 4 membres actuels de l'expédition sont membres de CADAS (Club Anniversaire Des Amis Sportifs) et notre "Webmaster", Henry Murphy en est le président. Michel Charland de Calgary, membre à la fois de l'expédition et de la CADAS, viendra au cours d'un déjeuner à la CADAS nous présenter une conférence sur ses expériences vécues lors de ce périple.


Richard Dufour, membre Lions, a déjà une liste de 25 noms pour constituer un nouveau Club Lions International au cours de la prochaine année. La vision des Clubs Lions est fortement semblable à celle de la Fondation en Adaptation Motrice, soit promouvoir un partage communautaire en servant les plus démunies. La cible majeure de ce nouveau Club Lions International sera de s'impliquer au niveau des pays en développement. Ce sera le premier Club Lions dont la fonction première sera d'avoir un regard complètement tourné au niveau international.


Mardi, le 16 septembre 2008 : 


La distance en vélo nous a paru plus courte et plus rapide aujourd'hui. Même s'il a plu toute la journée avec des bourrasques de vent qui poussaient nos vélos hors de la route, il nous a aussi avantagés et le trajet s'est fait plus rapidement.

Rendus à Selfoss vers 13H30, nous avons mangé dans un restaurant et c'est là que nous avons commencé à avoir froid. Il a fallu se rendre à nos cabines en vélo et sous la pluie, mettre le chauffage et se déshabiller,  prendre sa douche, pour  retrouver un peu de chaleur. C'est là que nous apprécions le linge sec.


Faits vécus
 : 


1. À deux reprises, nous avons croisé deux québécois, natifs de la région de Granby. Ils se sont fiancés sur l'ile, à Vik, dans un décor plus que féérique. Meilleurs vœux à Patrick et Catherine. Patrick nous a dit de pas dire à la mère de Catherine qu'il a dû la secouer dans le vide pour lui faire dire oui je le veux.


2. De plus, ils nous ont prêté leur portable pour transférer les photos de la caméra à un CD.


Qui dit mieux :


1. Absence de soleil et pluie avec vent, en permanence sur cette ile paradisiaque.


2. Partout, dans les champs islandais, nous croisons des chevaux en grande quantité. Le morphotype est identique et les couleurs varient. Ces insulaires aiment les chevaux pour le sport et la qualité de la viande.


À trop, à trop :


À trop penser au travail, à trop vivre dans la routine, notre flamme s'éteint et nous recherchons des "Boosters" artificiels.


À trop vouloir protéger nos acquis, nous nous noyons avec la bouée.


À trop s'encarcaner dans nos croyances, nos cultures, nos sentiments d'être accomplis, civilisés, on freine l'interactivité et nos implications  diverses dans notre société.


À trop s'alimenter aux pollueurs existentiels permanents comme la radio, la T.V., les journaux, la musique infernale, les transports sans fin sur les routes, à la folie du monde de la consommation, du paraitre et de se faire voir, nous oublions l'essentiel.


Deux questions à répondre :


1. Quel est, selon vous, votre manière de rêver éveillé qui est unique à vous ?


2. Quel est, selon vous, votre manière de vivre qui est unique à vous ?


Groupe « Avec les Yeux du Cœur » 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

< Retour

Copyright © 2006-2014 FAM - Tous droits réservés - Réalisation Xtube Multimédia